Randonnée sur le sentier Inca-à quoi S’attendre lors du Trek de 4 jours au Machu Picchu

Les achats effectués via des liens peuvent nous rapporter une petite commission, sans frais supplémentaires pour vous.

4.1 K partages

de toutes les choses que nous avons faites et des endroits que nous avons vus pendant nos 3 semaines en Amérique du Sud, la randonnée sur le sentier Inca au Pérou est notre souvenir préféré. Il a même gravi les échelons comme l’une de nos expériences de voyage les plus chères de tous les temps.

et à penser, j’étais un peu hésitant à le faire.,

j’avais tellement entendu parler de la difficulté de la randonnée, mais ce n’était pas ce que j’étais nerveux. J’aime un bon défi et aimé l’idée de suivre les traces de l’Inca. Nous ne voulions pas prendre la sortie facile et arriver à Machu Picchu en train. Il aurait ressenti comme de la tricherie.,

Winay Wayna

au départ, Ce qui m’a tenu en arrière était ma peur de tomber malade sur le chemin de l’Inca. Je craignais que le manque d’oxygène de la haute altitude ne me botte les fesses (mon endurance cardiovasculaire est pathétique). Et si j’ai une intoxication alimentaire? Que faire si j’ai la grippe? Que faire si j’ai eu des cloques? Si, si, si?

Et si je suis totalement honnête, l’idée de passer quatre jours sans douche n’était pas attrayant.,

les Doutes de côté, de la randonnée du chemin de l’Inca s’est avéré être une expérience fantastique. Mais ce n’était pas la voile en douceur. Nous avons senti les effets de l’altitude (Mike plus que moi), mais c’était gérable. Et oui, ma plus grande peur est devenue réalité-je suis tombé malade sur le sentier Inca. Heureusement, c’était le Jour 1, la « journée facile”.

pourtant, la randonnée Inca Trail de 4 jours jusqu’au Machu Picchu n’était pas aussi tortueuse que je le pensais.,

Tous les défis en cours de route a fait l’expérience beaucoup plus enrichissante. Le sentiment d’accomplissement que j’ai ressenti à la fin du sentier Inca était énorme. C’était très gratifiant de sortir de ma zone de confort, de vaincre les doutes et les peurs. Ensuite, jetez tous les merveilleux panoramas et ruines Incas que nous avons vus le long du chemin, et cela a fait une expérience inoubliable.

je suis tellement heureux d’avoir décidé de faire de la randonnée sur le sentier Inca!,

Sayacmarca

Note: des conseils Pratiques sur le choix de votre tour-opérateur, de la réservation de votre trek etc. sont inclus au bas de ce post.

détails du sentier Inca – randonnée classique du sentier Inca

• Distance – 44 km (environ)
  • difficulté – difficile
  • dénivelé positif – 1 600 m (environ). Le début du sentier est à 2 600 m, le point culminant est à 4 200 m et le sentier se termine à 2 400 m.,
  • Type de sentier – Point à Point
  • durée – 4 jours

Inca Trail Day by Day – What to Expect on the Inca Trail Hike

dire que la randonnée Inca Trail est difficile est un peu relatif, mais je dirai que ce n’était pas facile!

tout le monde aura ses propres défis personnels en parcourant le sentier Inca, que ce soit le mal d’altitude, les muscles et les articulations endoloris, l’épuisement physique ou même la déshydratation.,

Nous n’avions aucune expérience de la randonnée à très haute altitude, n’avait jamais fait une randonnée de plusieurs jours avant, et ont toujours été en mesure de terminer le trek.

pour vous aider à savoir à quoi vous attendre lors de la randonnée Inca Trail, voici un aperçu de notre expérience au jour le jour. Nous espérons que notre guide de randonnée Inca Trail vous aidera à décider si la randonnée Inca Trail classique de 4 jours jusqu’au Machu Picchu vous convient.,

randonnée du sentier Inca – jour 1

début du sentier au kilomètre 82 – Wayllabamba (12 km, 400 m de dénivelé)

notre aventure inca trail a commencé à 5h00 lorsque notre compagnie de trekking est venue nous chercher à notre hôtel dans le centre historique de Cusco. Une fois que les 14 randonneurs ont été ramassés, nous nous sommes éloignés de Cusco et dans la Vallée Sacrée.,

nous nous sommes arrêtés à Ollantaytambo pour un petit déjeuner rapide et sur la recommandation de notre guide, nous avons également loué des bâtons de trekking et acheté des feuilles de coca pour aider à lutter contre les effets de l’altitude.

Nos chambres d’hôtes vue à Ollantaytambo.

Après le petit déjeuner, nous nous sommes rendus au kilomètre 82 du sentier Inca, où le trek commence. Nous avons organisé nos affaires avec le portier que nous avons embauché, puis nous sommes dirigés vers le premier point de contrôle où nous avons dû montrer notre passeport avant de commencer le sentier.,

Après le passage de la sécurité, nous avons traversé un pont au-dessus du Vilcanota/Fleuve Urubamba ensuite fait une courte montée à une zone de pré. Ici, nous avons eu une introduction au sentier par notre guide Edy, puis nous nous sommes tous présentés. Notre groupe était un mélange de nationalités, d’âges et d’expériences de randonnée et comprenait même des voyageurs en solo.,

Avec toutes les formalités de la route, il était temps de passer à l’action. Le jour 1 est considéré comme le plus facile des quatre jours de randonnée Inca Trail, un « échauffement” pour ce qui est à venir. Il y avait quelques parties en descente et en montée, mais rien de trop drastique.

le Long de la façon dont nous passé par quelques petits villages où les habitants ont été la vente de boissons et de collations., Pour une raison quelconque, Je ne m’attendais pas à ce que les gens vivent le long du sentier Inca. Chaque si souvent un homme avec un groupe d’ânes transportant passerait par là. Il y avait même un gars sur un vélo de terre qui a sifflé devant nous!

Comme la journée avançait, il commençait à faire très chaud. J’ai vraiment commencé à remarquer la chaleur lorsque nous avons été arrêtés à un point de vue sur les ruines de Llactapata.,

Llactapata signifie « ville haute”, en Quechua et en était agricoles station utilisés pour la fourniture de maïs à Machu Picchu. Regarder au-dessus de Llactapata m’a excité pour toutes les autres ruines sur le sentier Inca que nous verrions dans les jours à venir.

Après Edy a fait son discours à Llactapata, nous avons commencé la randonnée à lunch spot. C’est là que les choses se sont dégradées, et je ne parle pas seulement de la piste.,

tout à coup, j’ai eu de fortes douleurs à l’estomac. J’ai eu le sentiment que c’était de quelque chose que j’ai mangé la veille. Vu que nous étions dans l’une des rares zones que j’avais vues jusqu’à présent avec une végétation épaisse(ish), j’ai décidé qu’il valait mieux se reposer ici. Alors, je me suis esquivé de la piste dans les buissons et je me suis assis à genoux, penché de douleur, espérant que tout bug qui faisait des ravages sur mes entrailles se dépêcherait et me sortirait de là.

cela a pris environ une heure, mais finalement je me sentais assez bien pour continuer. À ce stade, le guide assistant venait d’arriver à notre recherche., Il était censé être toujours à l’arrière de la ligne, mais il est allé de l’avant avec le groupe (ce que j’étais en fait heureux qu’il l’ait fait, car à quel point cela aurait été embarrassant!)

Quand nous sommes finalement arrivés au coin déjeuner, la tente a été déjà mis en place et tout le monde était à l’intérieur d’attente pour nous. J’étais gêné d’admettre que j’avais affaire à une intoxication alimentaire et que je me sentais mal d’avoir tenu le groupe, mais tout le monde était très compréhensif., Comme il s’avérerait, Je ne serais pas le seul à avoir des maux d’estomac pendant le trek.

le reste de notre randonnée après le déjeuner s’est heureusement déroulé sans incident, mais pas très mémorable. J’avais juste hâte d’arriver au camp pour pouvoir m’allonger et me reposer.

Quand on a fait obtenir au camp à Wayllabamba, les portiers avaient déjà nos tentes mis en place. C’était mon genre de camping-pas d’installation ou de démontage, et pas de cuisine!,

Les repas qui nous ont été servis sur le trek étaient tous très délicieux, avec assez de sélection pour plaire même aux mangeurs les plus difficiles (comme moi). J’ai été impressionné par les plats gastronomiques qu’ils pouvaient faire au milieu de nulle part!

le camp de Wayllabamba était près d’une petite communauté agricole, donc il y avait des ânes, des coqs et des chiens qui erraient autour. Ces animaux bruyants nous ont empêchés de passer une bonne nuit de sommeil, mais au moins le camping avait des toilettes propres et assises (Je ne peux pas en dire autant du reste des campings).,

randonnée sur le sentier Inca – jour 2

Wayllabamba – Pacamayo (12 km, 600 m de dénivelé)

Le Jour 2 est considéré comme le jour le plus difficile de la randonnée sur le sentier Inca en raison du dénivelé raide et des centaines de marches en pierre, en montée et en descente. Je me disais que si je pouvais passer le jour 2, le reste de la randonnée serait facile en comparaison.

Jour 2 est la partie la plus raide. Montée presque toute la journée!,

Le paysage était très différente de la précédente journée, beaucoup plus luxuriante parce que nous étions en marche à travers une forêt de nuages. Nous avons même passé une petite cascade. J « aimais être au cœur de la nature et Mike n » arrêtait pas de dire qu  » il se sentait comme Indiana Jones!,

Comme prévu, nous arrivâmes bientôt à une section de marches de pierre, toujours d’origine à partir de l’époque des Incas.

cette partie du sentier était difficile, mais avec le recul, je m’attendais à ce qu’elle soit encore plus difficile. La clé pour moi était d’aller lentement et régulièrement, en gardant toujours le même rythme afin de ne pas avoir à m’arrêter et à reprendre mon souffle tout le temps.,

j’avais l’impression de se déplacer au ralenti, en prenant la plus petite des étapes. C’est tout ce que je pouvais gérer en haute altitude. Je ne voyais pas l’intérêt de me pousser et de risquer de tomber malade parce que je savais que la majorité de la randonnée aujourd’hui serait en montée. Tant que je suis arrivé à la destination finale, c’est tout ce qui comptait. Ce n’était pas une course, même si les porteurs qui passaient devant nous ont donné l’impression que c’était le cas.,

Au-dessus de la limite des arbres, nous nous sommes arrêtés pour déjeuner à Llulluchapampa, une prairie à 3 680 M. c’était un endroit agréable pour se reposer pendant la partie la plus difficile trail, l’ascension du col de la femme morte.

on nous a dit qu’il s’agissait d’une autre ascension de 1,5 heure au col de la femme morte, le col le plus haut du sentier Inca à 4 200 m, mais je pense que cela nous a, On l’appelle Dead Woman’s Pass parce que de l’autre côté, le sommet de la montagne ressemble au profil d’une femme allongée.

C’était un tel soulagement pour arriver au sommet de la passe, parce que cela signifiait que la partie la plus difficile du trek a été plus de. Il faisait froid et venteux donc nous avons rapidement pris une photo de groupe puis avons commencé notre descente de l’autre côté.,

Vue depuis le Col de la Femme Morte.
en Regardant en arrière au Col de la Femme Morte.

Il y avait tellement de marches en pierre escarpées qui descendaient que j’étais content que nous ayons loué des bâtons de trekking. Ils aident vraiment à l’équilibre et à la stabilité et éliminent une partie du stress de vos genoux.,

Pour moi, la descente de l’escalier a été la meilleure partie de la Journée 2. En passant à travers la couverture nuageuse, des vues incroyables sur la vallée et les sommets des montagnes ont été révélées. La plupart du temps, j’étais seul, alors j’ai décidé de m’asseoir sur une marche et de profiter du moment.

Décroissant Col de la Femme Morte.

Il y avait un beau chemin de pierre ancien devant moi, courbant son chemin vers le bas dans la vallée., Les sommets des montagnes m’entouraient de tous les côtés et le seul son était le doux gazouillis des oiseaux. C’était mon moment préféré du voyage jusqu’à présent.

Mike lutté plus sur ce tronçon du sentier. L’altitude le faisait se sentir léger, il a donc dû vraiment ralentir et se concentrer sur l’endroit où il marchait pour ne pas dégringoler dans les escaliers.,

ensuite, j’ai fait mon chemin vers le bas les étapes jusqu’à ce que je arrivés à notre campement pour la nuit. Je sais que j’ai dit que ce n’était pas une course, mais j’ai été impressionné par moi-même de ne pas être le dernier à arriver au camp le jour le plus difficile du trek.

Pacamayo (de 3 600 m), sans doute le plus pittoresque de camping que j’ai jamais séjourné., Nos tentes étaient dressées sur un rebord donnant sur une vallée, avec des montagnes sur les trois autres côtés.

très belle vue depuis le camp!

regarder d’où je viens de faire une randonnée était surréaliste. Je ne pouvais presque pas croire que je marchais aussi haut dans une montagne!

Après un autre bon dîner, j’ai installé mon trépied et pris quelques photos de nuit., C’était un peu nuageux et il y avait une pleine lune, donc je ne pouvais pas capturer un ciel étoilé sombre comme je le voulais. Pourtant, j’ai eu quelques bonnes photos du sommet de la montagne avec des nuages en mouvement et quelques étoiles.

randonnée sur le sentier Inca – jour 3

Pacamayo – Winay Wayna (15 km, 900 m de dénivelé)

nous avons eu un autre réveil à 5h30, mais cela ne me dérangeait pas parce que j’étais très excité pour le jour 3 du trek. Je savais que cela allait être incroyablement pittoresque avec de magnifiques ruines Incas le long du chemin.,

Le premier site Inca nous sommes arrivés est Runkuracay, une petite circulaire ruine surplombant la Pacamayo de la vallée. Nous nous tenions à l’intérieur de la structure en pierre alors Qu’Edy nous donnait une autre leçon d’histoire. Il était une telle richesse d’informations – j’aimerais pouvoir me souvenir de tout ce qu’il a dit!,

Nous avons eu les meilleurs points de vue de Runkuracay lors de l’escalade de la colline de quitter le site. Un bon rappel pour toujours prendre un moment pour regarder en arrière d’où vous venez!,

de Runkuracay, il y avait environ 45 minutes de randonnée au sommet du deuxième col, Abra de Runkuracay à 4 000 m. Cette section du sentier est surtout d’origine, les pierres posées par l’Inca.

C’est fou de penser à tout le travail qui doit aller dans la construction de cette piste et de la pose de tous ces pierres. Et maintenant, des centaines d’années plus tard, là, je marchais sur le même chemin que L’Inca.,

Mon site préféré le long du chemin de l’Inca a été Sayacmarca. Les ruines étaient spectaculaires et construites dans un endroit incroyable, protégées des deux côtés par des falaises.

Le nom de Sayacmarca signifie « Inaccessible de la Ville”, qui a été très pertinent compte tenu de l’environnement., Tout au long de la randonnée, j’ai été tellement étonné des endroits où les Incas ont choisi de construire leurs villes.

Ma photo préférée de l’Inca Trail!

Nous avons passé beaucoup de temps à parcourir Sayacmarca pendant Qu’Edy nous parlait du site. J’étais tellement épris de ces ruines que je ne voulais pas partir.,

Back on the trail we passed by more ruins including Conchamarca, a small Inca dwelling that was probably a resting place for travellers on their way to Machu Picchu.,

Le chemin est devenu très pittoresque à nouveau que nous sommes passés par un autre luxuriante forêt de nuages. Les orchidées commençaient tout juste à fleurir et je parie que dans une semaine environ, le sentier aurait été si coloré. Nous sommes même passés par un groupe de lamas!,

Après être passé par l’Inca tunnel creusé dans la roche, le sentier commence à monter jusqu’à la troisième passe (3700 m). Le chemin de Pierre étreignait le flanc de la montagne, avec rien d’autre qu’une vallée escarpée sur ma gauche. C’était un peu stressant d’être si près du bord, mais c’est si photogénique!,

Depuis le col, j’ai pu voir plusieurs montagnes enneigées et de ce qui ressemblait à une petite chute d’eau de l’autre côté de la vallée.

Après le col, nous sommes arrivés à une clairière où nous nous sommes arrêtés pour le déjeuner., Encore une fois, des vues fantastiques ont été étalées devant nous. C’est drôle parce que d’une part, ces points de vue vous donnent envie de vous asseoir et de regarder pour le reste de la journée, tandis que d’autre part, ils vous énergisent et vous motivent à continuer et à voir ce qui vous attend.,

Juste en bas de la colline de notre lunch spot était Phuyupatamarca, « la Ville dans les Nuages”. C’était une autre ruine pittoresque, mais probablement la plus mémorable pour les mille pas qui quittent le site.,

Cette section de la piste a la réputation d’être dur sur les genoux et même valu le surnom de « Gringo Killer”. Mes genoux ne me faisaient pas trop mal (probablement à cause des bâtons de trekking) mais le bas de mes pieds commençait à me faire mal. C’est dur de marcher sur tous ces rochers inégaux!,

Sur notre chemin à la dernière camping, nous avons fait un petit détour à la Winay Wayna ruines. Ce site avait un ensemble spectaculaire de terrasses agricoles accrochées au flanc de la montagne et aussi quelques bains de Pierre. Winay Wayna a peut-être été un endroit où les pèlerins du Machu Picchu se sont engagés dans un nettoyage rituel pour la dernière étape du sentier.,

Je n’ai pas eu un sentiment de juste comment grand les terrasses ont été empilés jusqu’à ce que j’ai marché vers le bas. Debout à l’ombre de cette merveille créée par l’homme, je me suis soudainement senti insignifiant et petit.,

Des ruines, nous avons pu voir de nos terrains de camping et d’entendre les trains qui vont et viennent d’Aguas Calientes (Machu Picchu ville). J’ai commencé à me sentir triste que nous nous rapprochions de la civilisation, signalant que notre voyage touchait à sa fin. J’aimais être au milieu de nulle part – c’était si paisible et relaxant.,

Nous sommes arrivés à la Winay Wayna camping juste comme il commençait à faire sombre. Il y avait un groupe de lamas mignons qui montaient les marches, alors nous les avons laissés passer avant de nous diriger vers les tentes.

Le Jour 3 a été une très longue journée de randonnée du lever au coucher du soleil, mais les vues à couper le souffle et les superbes ruines Incas en ont fait ma journée préférée du trek.,

la Randonnée du chemin de l’Inca – Jour 4

Winay Wayna – Machu Picchu (à 5 km, 300 m de dénivelé)

C’était le dernier jour de notre randonnée et nous avons obtenu les premiers réveil – 3:30 am! J’étais heureux que nous étions à une altitude nettement plus basse parce qu’il ne faisait pas froid du tout, même si tôt le matin.

nous avons dû nous lever tôt pour faire la queue au dernier point de contrôle, qui a ouvert à 5h30. C’était amusant de voir une longue file de phares quitter le camp et descendre à la gare.,

une Fois le contrôle ouvert nous avons eu à peu rapide et a commencé la dernière étape de notre randonnée vers le Machu Picchu. J’étais à l’avant du groupe, derrière Edy qui marchait à un rythme si rapide que je soufflais et soufflais pour suivre. Nous avons dû lui demander d’arrêter afin que nous puissions enlever les couches car nous devenions chauds en essayant de correspondre à son rythme.

Après environ 2 heures de randonnée, nous étions presque arrivés au bout du sentier Inca., Il y avait un dernier défi – un vol presque vertical de 50 marches menant à la porte du Soleil (Intipunku). C’était si raide que nous avons dû utiliser nos mains pour nous relever comme si nous rampions. C’est pourquoi cette partie du sentier s’appelle la « montée des singes”.

au sommet, j’ai traversé la porte du Soleil et c’était là – Machu Picchu s’est étendu devant moi, se prélassant dans les premiers rayons de lumière du jour.

j’ai tout de suite eu émotionnelle et a dû essuyer quelques larmes de mon visage., C’était un spectacle incroyable, un je ne pensais jamais voir dans la vraie vie.

mon émotion écrasante a été provoquée par un mélange de pensées de « C’est si beau” et « je ne peux pas croire que j’ai fini la randonnée”. C’était une combinaison de crainte et de soulagement, de fierté et d’accomplissement.

en Ce moment, qu’un premier aperçu de Machu Picchu a été très satisfaisant et épanouissant. Je ne l’aurais pas échangé contre quoi que ce soit.,

comme la randonnée était parfois difficile, cela en valait la peine d’avoir cette vue incroyable comme première impression du Machu Picchu. Il n’y a pas de meilleur sentiment que de savoir que vous avez gagné cette vue. Certainement un moment puissant dont je me souviendrai pour toujours.

alors que nous descendions le chemin vers Machu Picchu, je réfléchissais à notre randonnée. Tout à coup, cela ne semblait plus si difficile. C’est comme ce qu’ils disent à propos de l’accouchement – vous oubliez immédiatement la douleur et l’agonie une fois que vous voyez votre bébé., Dans notre cas, c’est ce premier aperçu magique du Machu Picchu, au petit matin, qui a fait disparaître de nos esprits toutes les difficultés de la randonnée sur le sentier Inca.

réflexions finales sur la randonnée sur le sentier Inca

c’était la combinaison de paysages magnifiques, de ruines Incas exquises et de surmonter un défi qui a rendu la randonnée sur le sentier Inca si mémorable.,

d’Arriver au Machu Picchu en bus, n’aurait pas été la même. En fait, je suis toujours surpris que la meilleure partie du trek de 4 jours ne soit pas la visite du Machu Picchu, mais plutôt le sentier Inca lui-même et toutes les expériences qui vont avec.

Le vieil adage sonne vraiment vrai ici – il s’agit du voyage, pas de la destination.

Nous avons survécu à l’Inca Trail!,

photos du sentier Inca

Voici quelques autres photos que j’ai prises lors de la randonnée sur le sentier Inca.,4d1ecf5160″>

Tips for Hiking the Inca Trail

Inca Trail Regulations: The Inca Trail can only be hiked with a licensed tour operator or guide.,

• seuls 500 permis de sentier sont délivrés chaque jour. Cela inclut les randonneurs, guides, cuisiniers et porteurs.
  • Les Guides doivent transporter de l’oxygène d’urgence et du matériel de premiers soins.
  • La taille maximale du groupe de visite est de 16 personnes.

quand y aller: les Conditions sont assez sèches et ensoleillées de mai à septembre. Juin, juillet et août sont les mois les plus populaires mais peuvent devenir très froids la nuit. Le sentier est fermé en février.

• nous sommes allés à la mi-septembre et n’avons jamais eu de pluie au-delà de quelques gouttes au sommet de Dead Woman’s Pass., Le premier jour était chaud, mais le reste des jours étaient frais, pas froid, et parfait pour la randonnée.

réservation de votre Trek: nous avons réservé notre trek 7,5 mois à l’avance et la date que nous avons choisie (mi-septembre) a été épuisée peu de temps après.

• Pour la haute saison, de juin à août, vous pouvez réserver jusqu’à un an à l’avance.
  • vous devrez fournir votre numéro de passeport afin que l’entreprise de trekking puisse acheter votre permis. Vous devez porter votre passeport pour vous présenter aux points de contrôle le long du sentier., Assurez-vous que votre passeport n’expirera pas entre le moment de la réservation et la date de départ, car cela pourrait entraîner des problèmes sur le sentier.

choisir une entreprise de Trekking: pensez à réserver votre trek directement auprès d’un opérateur local. Seules les entreprises de trekking péruviennes sont autorisées à opérer sur le sentier Inca, donc lorsque vous achetez votre trek auprès d’une agence internationale, elles doivent payer des entreprises locales pour exploiter leurs treks. Cela signifie que vous paierez probablement plus pour que l’agence puisse prendre sa part avant de sous-traiter la tournée.,

• soyez au courant des opérateurs les moins chers car l’équipement peut être inférieur et ils peuvent payer à leurs guides et porteurs des salaires inférieurs. Croyez-moi, ce sont quelques-unes des personnes qui travaillent le plus dur que j’ai jamais vu, chargées d’un travail très difficile, il est donc important qu’ils soient payés équitablement et bien traités.
  • demandez si l’entreprise garantit le départ, quelle que soit la taille du groupe. Si ce n’est pas le cas, demandez si le trek sera annulé ou avec quelle compagnie ils se joindront pour respecter la taille minimale du groupe.,

que fournissent les entreprises de Trekking: le Service comprend généralement le transport de Cusco au début du trek, les permis pour le sentier Inca, les frais d’entrée au Machu Picchu, les tentes de couchage, les repas, les guides, les porteurs pour transporter les tentes, la nourriture et les fournitures de cuisine, le billet de train D’Aguas Calientes Notre prix de trek comprenait également le billet de bus de Machu Picchu à Aguas Calientes et un matelas de couchage (qui était dur et mince, vous voudrez peut-être apporter le vôtre).

• Notre tour-opérateur avait des sacs de couchage disponibles à la location.,

Location D’un porteur: vous devrez porter votre propre équipement personnel (y compris votre sac de couchage) à moins que vous n’engagiez les services d’un porteur supplémentaire. Vous devrez le faire au moment de la réservation de votre trek.

• notre entreprise nous a fourni un sac de sport dans lequel nous pouvions mettre nos affaires pour les donner au portier (nous avons apporté une serrure pour le sécuriser). Le poids maximum qu’un porteur peut porter sur le sentier Inca a été limité à 20 kg, nous ne pouvions donc lui donner que 12 kg de choses, donc il avait 8 kg pour ses propres objets personnels.,

eau potable: de l’eau embouteillée est disponible à l’achat à certains endroits le long du Sentier les premier et deuxième jours, puis pas avant Machu Picchu.

• notre société de trekking nous a fourni de l’eau bouillie pour les troisième et quatrième jours.
  • nous n’avions pas à boire dans les ruisseaux, mais j’ai apporté une bouteille d’eau filtrée et des comprimés de purification au cas où.

toilettes: tous les campings disposent de toilettes avec eau courante froide. Des toilettes étaient également disponibles dans les lieux de déjeuner. Nous n’avions qu’une seule toilette assise, les autres étaient de style accroupi., Attention, ils ne sont pas propres et sentent très mauvais.,h embouts en caoutchouc (nous le recommandons fortement, vous pouvez les louer), bottes de randonnée robustes, chaussettes de randonnée, sandales pour au camp, poncho/imperméable et pantalon de pluie, vêtements chauds pouvant être superposés, chapeau, lampe frontale, papier toilette, crème blister et Moleskine, lingettes humides, désinfectant pour les mains, bouteille d’eau ou sac d’hydratation, comprimés de purification de l’eau (pour une utilisation d’urgence), insectifuge, crème solaire, lunettes piles, quelques collations et tous les articles de toilette dont vous pourriez avoir besoin.,

• choses que nous avons emballées mais que nous n’avons pas utilisées: onglets de purification de l’eau, la plupart de nos collations (nous en avons apporté beaucoup trop, à tel point que Mike a été surnommé Snack Daddy. L’altitude et les feuilles de coca ont tué notre appétit, mais mieux vaut être sûr que Désolé).

préparation du Trek: assurez-vous que vos chaussures de randonnée sont cassées avant le trek. Nous avons trouvé utile de faire des randonnées d’une journée et de longues promenades menant à notre trek.

• passez au moins 2 jours à Cusco avant le trek pour vous acclimater à l’altitude. Nous avons passé 3 jours.,
Machu Picchu – la récompense pour avoir les 4 jours de l’Inca Trail randonnée.

l’Hébergement à Cusco

Pour votre commodité, voici une liste d’hôtels à Cusco. Veuillez envisager de réserver votre hébergement à Cusco via le lien inclus. Cela ne coûte rien de plus et aide à soutenir ce site web. Merci!!!!,

produits que nous avons utilisés et recommandés pour le sentier Inca

Les achats effectués via ces liens nous rapportent une petite commission, sans frais supplémentaires pour vous.

Cliquez ici si vous magasinez depuis le Canada.,div>